Carnets du Business


           

​Naval Group annonce l’installation d’activités dans le Var




Mardi 12 Juillet 2022


Naval Group annonce installer un complexe d’innovation et de fabrication à La Londes-les Maures dans le Var. Le site sera réindustrialisé grâce à un investissement de 140 millions d’euros sans que l’on en sache plus sur les fruits



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Un petit pas vers l’industrialisation que la Région s’est empressée de souligner. Naval Group a annoncé installer ses activités à la Londe-les Maures dans le Var. « En choisissant la région Sud, Naval Group apporte son savoir-faire en matière de Défense, au coeur d'un écosystème dynamique, à travers ses activités de conception de systèmes de combat, de drones, de systèmes autonomes et d'armes sous-marines. C'est une excellente nouvelle pour la région Sud ! Le site de La Londe-les-Maures sera ainsi réindustrialisé et abritera un Centre d'excellence autour des drones sous-marins, avec des installations modernes, innovantes, respectueuses de l'environnement, et un accès direct à la mer. Les anciennes activités du site de Saint-Tropez notamment y seront transférées. Une extension du site d'Ollioules est également prévue, de manière à regrouper toutes les activités du Groupe » explique le communiqué.
 
140 millions d’euros d’investissements sont annoncés. « Cette annonce arrive au coeur des Rencontres régionales de la Défense, la Région Sud, 1ère Région de France en la matière, avec sa base navale à Toulon, 1ère d'Europe et de projection en Méditerranée, sa base aérienne à Istres et ses installations militaires de 1er rang, salue ce choix et accompagnera Naval Group dans son développement, pour l'emploi et l'excellence industrielle » poursuit le texte.
 
Le communiqué ne précise pas le nombre d’emplois envisagés sur ce site et s’il s’agit de création de postes ou de déplacements depuis d’autres lieux de production. « Les entreprises de la Défense, de l'aéronautique et du spatial sont nos emplois, nos compétences, notre capacité d'innovation, notre avenir. À l'heure où les défis se multiplient pour notre pays dans les domaines de la sécurité et de la Défense, elles tiennent une place majeure dans la stratégie de développement économique de la Région Sud. Le choix de Naval Group renforce notre ambition de devenir la 1ère région européenne de la Défense » a avancé de son côté Renaud Muselier, Président de la région PACA.
 

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook

L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée