Carnets du Business


           

Seb rachète La Brigade de Buyer et conforte sa position sur le marché de l'electroménager professionnel




Jeudi 23 Janvier 2025


Mercredi 22 janvier, Seb, groupe électroménager français, a annoncé le rachat de La Brigade de Buyer, groupe spécialisé dans l'ustensile professionnel.



Un rachat stratégique pour Seb

Le groupe Seb poursuit son ascension avec le rachat de La Brigade de Buyer. Fondée dans les Vosges en 1830, cette entreprise est spécialisée dans les ustensiles de cuisine professionnels. On y trouve notamment des mandolines, des batteries de cuisine ou des pistons à pression. L'acquisition de La Brigade de Buyer s'inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium, en France et à l'international, tout en préservant et valorisant le savoir-faire unique de ces marques emblématiques. , commente Thierry de La Tour d'Artaise, Président du Groupe SEB.

Ce rachat permet également à Seb de récupérer les couteaux Rousselon Dumas-Sabatier, produit dans le Puy-de-Dôme, petit Scaritech, dont les produits sont destinés à la boulangerie-pâtisserie, et enfin N2J, qui crée des ustensiles écoresponsables.

Seb, l'excellence à la française

Par ces acquisitions, Seb agrandit son portefeuille de marques qui "représentent l'excellence française", se réjouit Thierry de La Tour d'Artaise. La Brigade de Buyer est en effet labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

La Brigade de Buyer travaille notamment avec des chefs et des écoles de cuisine partout dans le monde afin de créer des produits innovants et durables, adaptés aux besoin de la cuisine professionnelle. Elle apporte au groupe Seb un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros, 290 collaborateurs et trois sites de production en France.

Adélaïde Motte

Dans cet article : industrie, seb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook

L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée