Carnets du Business


           

Lego, plus puisant que Ferrari et Apple




Vendredi 20 Février 2015


Le classement des marques les plus influentes de 201 a été publié par le cabinet spécialisé Brand Finance. L’année passée, Lego a détrôné Ferrari dans ce palmarès qui prend en compte la fidélité des consommateurs, la réputation de la marque et le ressenti des employés.



Lego, plus puisant que Ferrari et Apple
« Chaque année, le leader de l’évaluation des marques et consultant en stratégie, Brand Finance, fait passer un test aux milliers de marques les plus importantes du monde. Elles sont évaluées pour déterminer lesquelles sont les plus puissantes ou ont le plus de valeur » commence le cabinet londonien dans un communiqué sur ses résultats de 2014.

Ce classement des marques les plus puissantes est attendu des observateurs et s’est installé comme l’un des plus sérieux. C’est effectivement un classement qui intéresse : qui de Coca Cola, Ferrari, Google, Apple ou autres marques mondialement connues, peut être considérée comme la plus puissante ?

Lego mieux que Ferrari

C’est la surprise de l’année, la maque la plus puissante serait Lego. En effet, explique le communiqué : « Lego se démarque par des jouets d’une créativité unique et immersive ; les enfants aiment la possibilité qu’il donne de construire leur propre monde. » Par ailleurs, Brand Finance souligne la capacité du groupe à plaire à tous les types de consommateurs, sans différence selon les âges. Par ailleurs, la capacité du groupe à mettre en place des moyens de communication multi générationnels et sur des supports très différents – notamment au cinéma – ont achevé de convaincre les experts du cabinet.

Pour toutes ces raisons, Lego a détrôné la marque Ferrari qui fait pourtant rêver des millions de personnes. « Ferrari reste une marque très puissante mais son pouvoir diminue doucement » explique le communiqué qui explique que les années passées sans titre de Formule 1 ont participé à la fin de la « gloire des années dorées 1990 ». Et ce même si la valeur de la marque a progressé de 18% à 4,7 milliards.

Dans le classement on retrouve évidemment Apple qui en termes de valeurs est la première marque au monde. Du côté des progressions Twitter bat tous les records puisque sa valeur a triplé de 1,4 milliard début 2014 à 4,4 milliards maintenant.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée