Carnets du Business


           

La Poste s'associe à une école de commerce pour créer la « chaire Supply chain La Poste »,




Mardi 23 Mai 2017


Philippe DORGE, Directeur de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste et José MILANO, Directeur Général Délégué de KEDGE Business School, ont signé le 17 mai, une convention de partenariat pour créer la « Chaire Supply Chain La Poste » pour une durée de 3 ans. L'objectif : faire progresser la recherche en matière de gestion de la chaine logistique.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Dans le cadre de cette chaire, La Poste qui possède le 1er réseau logistique et industriel de France apportera aux enseignants, chercheurs et étudiants de KEDGE son expertise de premier plan en matière de Supply Chain. Elle participera aussi à la définition des thématiques de recherche et de réflexion menés par les professeurs, doctorants et ingénieurs de l'école de management dans le domaine de la Supply Chain.

Par ailleurs, La Poste proposera chaque année aux étudiants des contrats d'alternance, les postiers pouvant quant à eux, bénéficier de formations diplômantes délivrées par l'école de management. KEDGE fera également bénéficier La Poste d'un accès préférentiel aux travaux de recherche prospective conduits par son Centre d'Excellence Supply Chain Innovation and Transport (CESIT).

La Poste investit aujourd'hui plusieurs centaines de millions d'euros pour moderniser son réseau logistique et industriel. Des investissements indispensables pour répondre aux enjeux du e-commerce et de la logistique urbaine inhérents aux nouveaux modes de consommations, besoins et usages de ses clients. Le partenariat signé avec KEDGE permet à La Poste de contribuer à la recherche en matière de gestion de la chaîne logistique.
Pour KEDGE, la signature de ce partenariat, s'inscrit dans son plan stratégique articulé autour de la valorisation de ses expertises et de leur triple impact : pédagogique, recherche et business. En produisant une recherche de très haut niveau, KEDGE enrichit la qualité de ses programmes, et permet également de servir ses partenaires entreprises qui souhaitent innover ou repenser un business model tout en prenant en compte l'évolution des contraintes technologiques, environnementales ou sociétales.
Dans le domaine du management de la Supply Chain, KEDGE figure parmi les références mondiales avec son Centre d'Excellence Supply Chain Innovation and Transport (CESIT) qui vise à développer de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts d'organisation dans les domaines de la Gestion de la chaîne logistique (SCM), de la gestion des opérations et du transport.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée