Carnets du Business


           

L'armée américaine choisit IFS Applications™ pour gérer sa maintenance et sa logistique




Jeudi 11 Février 2010


L'US Army a choisi, dans le cadre de son Programme de modernisation logistique, IFS Applications pour gérer la production et la maintenance de tous ses arsenaux, dépôts et usines de fabrication d'armes, annonce IFS, éditeur mondial d'ERP. Le contrat prévoit la fourniture de solutions et de prestations de services pour un montant total de 9.9 millions de dollars sur une période de 5 ans.



L'armée américaine choisit IFS Applications™ pour gérer sa maintenance et sa logistique
L'Army Materiel Command, le commandement de l'armée américaine responsable de la logistique pour l'ensemble des forces armées américaines, gère une entreprise de maintenance et de production équivalente à une organisation industrielle du Fortune 100, tout en étant responsable d'une diversité de fonctions, qui sont rarement, si ce n'est jamais, gérées par une seule entreprise dans le secteur commercial. L'agilité et la pertinence de la solution pour gérer un large éventail d'activités de production et de maintenance, réparation et de remise en état (MRO) ont donc été des éléments déterminants pour l'US Army dans le choix de la solution. IFS Applications améliorera ce type d'activités, et ce dans un environnement très exigeant. Elle renforcera notamment l'efficacité des activités de remise en état des équipements tels que les véhicules, les systèmes d'assistance radar et missile, moteurs, transmissions, et des avions et hélicoptères utilisés lors des opérations militaires.

IFS Applications sera dans un premier temps déployé au Corpus Christi Army Depot, puis à l'arsenal de Rock Island et au Joint Technology and Manufacturing Center situé à l'arsenal de Watervliet. Les autres dépôts concernés par le projet sont ceux de Anniston, Red River, Tobyhanna, Letterkenny et Sierra. IFS applications sera ensuite implémenté dans les manufactures d'armes de l'armée en 2014.

L'aérospatiale et la défense sont l'un des secteurs cibles d'IFS. L'ERP IFS Applications comprend des fonctionnalités avancées qui répondent aux besoins et exigences des forces armées. Les modules pleinement intégrés d'IFS de MRO, de gestion de la logistique fondée sur la performance, de gestion de projet, de gestion de la flotte, gestion de la chaîne logistique, et les autres modules de la suite IFS Applications aident à la garantir la visibilité, la durabilité et la disponibilité de tous les actifs – trois objectifs clés pour la gestion des armements et équipements de l'armée. IFS fournit également une solution métier pour l'industrie de la défense qui aide les entreprises à gérer la conception, la fabrication, et l'ensemble des activités de support logistique et de maintenance de projets complexes tout au long du cycle de vie du produit.

Parmi les clients d'IFS du secteur de l'aérospatial et la défense figurent : les entreprises et organisations du secteur de la défense des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Norvège, de même que le consortium Eurofighter, Bristow Helicopters, Aero-Dienst GmbH, Hawker Pacific, Jet Turbine Services, General Dynamics, Lockheed Martin, BAE SYSTEMS, Saab Aerosystems ou encore GE Aircraft Engines.


A propos d'IFS
IFS est une société publique (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 383 millions de dollars en 2008.


Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com

Photo: flickr - cc - imcom

Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée