Carnets du Business


           

Face aux difficultés, Tesla peine à garder son top management




Mardi 15 Mai 2018


Après deux autres responsables de premier plan, le responsable des relations institutionnelles du groupe quitte le navire. Le constructeur automobile qui veut révolutionner le secteur avec l’électrique est en grande difficulté avec des incidents techniques très médiatisés qui jettent le doute sur sa capacité à atteindre ses objectifs.



ILD
ILD
Si le grand public ne connait que Elon Musk, Tesla n’en est pas moins composée d’un top management très pointu qui porte le projet du milliardaire. Dans un contexte de doute et de difficulté pour le groupe, le départ de Matthew Schwall est ainsi une mauvaise nouvelle pour le groupe. Celui qui avait pour mission de négocier et discuter avec les organismes de régulations et de normes des Etats-Unis n’est pas le premier à quitter l’entreprise. Avant lui, le responsable de la division pilote automatique et le premier ingénieur du groupe on déjà décidé de partir. Le départ de Schwall est donc une mauvaise nouvelle surtout qu’il part à la concurrence, nous apprend le site Kulture Geek  : « Il vient d’être annoncé qu’il rejoindrait Waymo, un des concurrents majeurs du marché de la voiture autonome, possédé par Alphabet. On ne sait pas encore avec précision quel sera son rôle là-bas, mais d’après les premières rumeurs, il s’agirait de gérer différentes problématiques de sécurité dans le domaine de la voiture autonome. »

Pour autant, assurent les médias qui ont abordé le sujet, son départ n’est pas lié à ceux de ses deux anciens collègues. « Et si le timing n’est clairement pas bien choisi, il semblerait que son départ ne soit pas directement lié aux soucis actuels de Tesla avec les résultats de son Autopilot. Ca reste un coup dur pour la firme, qui est toujours en train de gérer plusieurs enquêtes sur des accidents de ses véhicules, notamment une Model X. La sortie de Schwall ne va pas faciliter les choses, et Tesla va devoir lutter pour se recréer un lien avec les autorités compétentes, ainsi que pour récupérer son image de pionnier sans se faire débaucher des employés-clés » commente le site spécialisé.
 

Elisabeth Reault

Dans cet article : départ, Kulture Geek, management, Tesla



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée