Carnets du Business


           

Eurostar, des résultats et un record au deuxième trimestre




Mardi 21 Juillet 2015


Mardi 21 juillet, la compagnie ferroviaire franco-britannique a annoncé avoir enregistré 2,8 millions de voyageurs durant le deuxième trimestre 2015, un nouveau record pour le groupe. Eurostar a par ailleurs annoncé que les ventes avaient augmenté de 1,5% durant cette même période.



Eurostar s’est félicité mardi 21 juillet des bons résultats enregistrés au deuxième trimestre de cette année. Avec un nouveau record de 2,8 millions de voyageurs en trois mois et une hausse des ventes de 1,5% le groupe franco-britannique peut se réjouir.

En annonçant par communiqué ce nouveau record de voyageurs, Eurostar démontre que le transport d’affaires est dans une bonne passe. Le nombre de voyageurs a donc augmenté de 3% au deuxième trimestre, ce qui est d’autant plus positif que cette progression avait été de 2% au premier trimestre.
Le communiqué montre par ailleurs que le chiffre d’affaires d’Eurostar a augmenté de 1,5% durant le deuxième trimestre pour atteindre 232 millions de livres sterling.

« Les ventes issues des réservations de voyages d'affaires ont elles progressé de 10% entre avril et juin, confirmant une tendance enregistrée en 2014 par l'entreprise détenue à 55% par la SNCF.Au premier trimestre, le chiffre d'affaires avait été affecté par les attentats en France et par une interruption majeure du service en raison de la fermeture du tunnel sous la Manche, suite à l'incendie d'un poids-lourd » explique une dépêche de l’Agence France presse (AFP).

Les nouveaux services fonctionnent

La compagnie souligne que ces résultats sont aussi le résultat d’une politique de diversification des offres avec notamment des trains qui relient la capitale anglaise à Lyon, Avignon et Marseille : 88 000 billets auraient déjà été vendus.

Les excellents résultats enregistrés par la compagnie est interprétée comme le couronnement de la stratégie d’ouverture de nouvelles lignes. Le directeur général d’Eurostar a ainsi expliqué attendre avec « impatience » le lancement des nouveaux trains. Ces nouveaux modèles, avec près de 20% de sièges en plus, seraient sur le point d’achever leur phase de test. Une mise en service est envisagée d’ici la fin de l’année 2015.

Sébastien Arnaud




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée