Carnets du Business


           

Dieppe : développement des activités nautiques et touristiques autour du port à sec




Jeudi 24 Août 2017


Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe (SMPD) recherche investisseurs ou entrepreneurs en capacité de porter un projet d'exploitation d'une activité de vente et de réparation de navires. L'appel à projets pour l'aménagement d'un premier îlot s'accompagne d'un appel à manifestation d'intérêt pour l'occupation de deux autres bâtiments à construire.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits

Pour développer les capacités nautiques du port de plaisance sans contrainte de marée, le Syndicat Mixte du Port de Dieppe a mis en service en 2015 en coeur de ville dans la forme de radoub sur l'Ile du Pollet, un port à sec disposant de 290 places. Ce projet, lauréat de l'appel à projets des ports de plaisance exemplaires, constitue une opération unique en France de préservation du patrimoine maritime et de développement de la filière nautique. Le port à sec, doté d'un système de manutention entièrement automatisé pour le stockage des navires porte à 820 anneaux la capacité plaisancière du port de Dieppe, dont 700 sans contrainte de marée.

Poursuivant la valorisation du domaine public maritime, le Syndicat Mixte du Port de Dieppe s'engage à favoriser l'aménagement des espaces publics autour du port à sec de façon à promouvoir l'implantation d'activités économiques en lien avec le milieu maritime.

Outre les aménagements d'espaces publics (quai de l'Yser, place Delaby, espaces verts, voirie), le projet de développement du port à sec met en avant la construction de 5000 m2 de plancher sur une surface de 2500m2 répartie en trois îlots.

 


Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée