Carnets du Business


           

BNP Paribas Securities Services publie un « livre blanc » sur la directive UCITS IV et ses implications pour les gérants d'actifs




Jeudi 11 Mars 2010


La directive UCITS IV transformera l'industrie de la gestion d'actifs, et fait évoluer l'activité « buy side » du marché de la même manière que la directive MiFID a transformé le segment « sell side ». C'est là une des conclusions du nouveau « livre blanc » publié par BNP Paribas Securities Services intitulé : « UCITS IV : the transforming event for European asset managers and distributors».



L'adoption de la Directive UCITS IV vise à renforcer l'efficience, la flexibilité et la compétitivité du secteur européen de la gestion d'actifs en favorisant la réduction des coûts, la libre circulation des OPCVM et la transparence pour les investisseurs. Avec son « livre blanc », BNP Paribas Securities Services met à disposition de l'ensemble des acteurs du marché affectés par l'évolution de la réglementation, et en particulier aux gérants d'actifs, un manuel pratique qui en détaille les principaux thèmes.

Ce « livre blanc » présente en particulier :

· une analyse approfondie des nouvelles mesures et une explication claire de la logique qui a présidé à leur formulation
· un guide détaillé, expliquant comment les gérants d'actifs peuvent tirer profit de la directive pour optimiser leur distribution au-delà des frontières et rationaliser leurs coûts internes, selon le type de modèle d'entreprise et d'organisation en place.
· le rôle de l'agent dépositaire et les effets des directives UCITS et AIFM sur son rôle et sur sa mission



Source: BNP Paribas

A propos de BNP Paribas Securities Services
Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services offre flexibilité et engagement à ses clients, renforcés par la solidité d'une banque universelle leader dans le monde.
BNP Paribas Securities Services propose des solutions d'administration post-négociation à l'ensemble des acteurs du cycle d'investissement, buy side, sell side et émetteurs. Avec une présence locale dans 28 pays, et une couverture de plus de 100 marchés dans le monde, la Banque propose un service unifié pour toutes les catégories d'actifs, on shore et offshore, partout dans le monde.
Avec USD 5 793 milliards d'actifs en conservation, USD 1 049 milliards d'actifs administrés et plus de 6 000 fonds administrés*, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le 5ième acteur mondial.
*Au 31 décembre 2009

Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook




L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée