Voiture électrique : à chaque médaille d'or française aux JO, Electra baissera le prix de sa recharge rapide



Vendredi 19 Juillet 2024


Dans un communiqué publié le 18 juillet 2024, Electra, la start-up française spécialisée dans les bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, lance des promotions spéciales dans toutes ses stations pendant les Jeux Olympiques de 2024. À chaque médaille d’or remportée par les délégations françaises, l'entreprise baissera le prix de son électricité.



Des réductions pour chaque médaille d'or gagnée par les athlètes français

Entre le 26 juillet et le 11 août pour les Jeux Olympiques, et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques, Electra réduira le prix de la recharge de 1 centime par kWh dès qu'un athlète français remportera une médaille d'or à une épreuve des JO de 2024. Ses tarifs seront mis à jour chaque jour, précise la start-up dans son communiqué. Et cerise sur le gâteau pour les propriétaires de voitures électriques, Electra a indiqué qu'elle diviserait par deux le prix de son électricité si la France réussissait à obtenir 29 médailles d’or.

« Ces Jeux sont une occasion unique de célébrer l’excellence et le dépassement de soi, des valeurs que nous partageons chez Electra », tient à souligner Aurélien de Meaux, CEO d’Electra. « Nous n’avons jamais été aussi fiers de baisser nos prix pour soutenir nos sportifs tout en contribuant à la transition écologique ! » ajoute-t-il dans le communiqué de l’entreprise.


Une start-up française en pleine expansion

Electra est une start-up en pleine expansion. Depuis son lancement en 2021, cette dernière ne cesse de faire parler d'elle. En janvier 2024, elle a réussi à lever 304 millions d'euros pour étendre son réseau en Europe, une levée de fonds record pour ce secteur. Au total, la start-up a levé plus de 600 millions d'euros. Son objectif ? Installer 15 000 nouveaux points de recharge rapide d'ici 2030, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Déjà présente dans 9 pays, Electra a réussi à déployer son réseau dans des lieux stratégiques grâce à des partenariats scellés avec Delhaize, Accor, Indigo et Vinci Autoroutes. L'entreprise mise sur l'innovation pour améliorer ses services et faciliter la transition énergétique.


Axelle ker