Snapchat crée une filiale française



Mardi 28 Juin 2016


L’application mobile valorisé 17 milliards mise sur la France en ouvrant une filiale dans l’Hexagone. L’entreprise cherche un représentant pour se développer dans le pays et notamment en nouant des liens avec des annonceurs locaux.



Snapchat débarque en France. L’application mondialement connue, et très bien implantée en France auprès des utilisateurs, va ouvrir un bureau en France. Jusqu’ici la société cotée à 17 milliards de dollars pilotait ses activités européennes depuis Londres, où une dizaine de personnes sont embauchées.

Recherche d’un patron pour la France

Début juin les statuts ont été déposés auprès du tribunal de Commerce de Paris. « La création de cette structure est une première étape dans les plans de Snapchat en France. L'entreprise est à la recherche d'un ou d'une responsable pour mener ses activités dans le pays. Ces dernières consisteront d'abord à renforcer les relations avec les annonceurs. Les utilisateurs français ont commencé à voir s'afficher des publicités au sein de l'application depuis quelques mois » décrypte Le Figaro.

Avec huit millions d’utilisateurs chaque mois, Snapchat est plus populaire que l’application Instagram. « La majorité de ces utilisateurs, très fidèles, ouvrent l'application tous les jours. Snapchat soigne cette audience et veut la faire grossir encore. En mai, l'entreprise américaine s'est offert sa première campagne publicitaire en Ile-de-France. Elle a aussi largement augmenté le nombre de «filtres géolocalisés», des images dédiées à des endroits spécifiques, disponibles en France. La plupart des grandes villes françaises ont désormais le droit à un logo, qui peut être ajouté sur une photo ou une vidéo. Paris dispose de plusieurs filtres ainsi que d'une «story» officielle. Elle est mise à jour quotidiennement par des employés de Snapchat aux États-Unis. Ce poste devrait bientôt déménager à Londres » continue le quotidien national.

Cette audience mérite d’être développée pour l’entreprise qui a de grands projets pour la France. Quelques grandes sociétés comme Oreo ou Samsung ont décidé d’utiliser les espaces publicitaires de l’application pour leurs campagnes et notamment par l’intermédiaire de filtres sponsorisés. Par ailleurs, à quelques mois de l’élection présidentielle française, l’application pourrait espérer développer sa notoriété notamment avec les comptes de personnalités.

Lire en intégralité l’article sur Le Figaro
 

Sébastien Arnaud