Rationalisation des échanges B2B: l'exemple de Valmet Automotive



Lundi 8 Février 2010


Leader des services pour l’industrie automobile, Valmet Automotive fait appel à Sterling Commerce Managed Services pour externaliser la gestion de ses échanges BtoB et prendre ainsi un avantage concurrentiel.



Sterling Commerce, une société du groupe AT&T (NYSE:T), annonce qu’elle a signé un accord avec Valmet Automotive, l’un des principaux fournisseurs de services d’ingénierie et de construction de voitures de luxe, pour automatiser et rationaliser les échanges de données qui supportent sa logistique d’approvisionnement.

Valmet Automotive opère sur un marché où la rapidité, la rentabilité et l’agilité sont des atouts indispensables pour conserver un avantage sur ses concurrents. L’entreprise cherchait à étendre ses opérations d’e-commerce BtoB à la fois rapidement et à moindre coût. L’impact sur la production et les opérations logistiques devait toutefois rester limité.

Cette coopération avec Sterling Commerce permet à Valmet Automotive de bâtir des réseaux d’échanges EDI pour réaliser plus rapidement des projets de production de voitures, sans impact sur les dépenses d’investissement.

« En tant que fournisseur de services pour l’industrie automobile, nous nous efforçons d’atteindre les degrés d’agilité les plus élevés et de proposer le meilleur service client possible », explique Arto Hakamaki, Vice President ICM Valmet Automotive. « Nous avons choisi Sterling Commerce parce qu’ils ont compris la complexité de notre marché et nos exigences en matière de délai de mise sur le marché. Avec une présence sur l’ensemble des marchés sur lesquels nous opérons ainsi qu’un engagement avéré dans la satisfaction et le succès de nos clients, Sterling Commerce répondait en tous points à nos exigences ».

Sterling Commerce Managed Services rationalise les processus et les services d’échanges EDI entre Valmet Automotive et sa communauté de fournisseurs. Cette offre apporte une intégration souple et sécurisée entre les acteurs de cette communauté ; elle assure l’automatisation des processus métier et offre une visibilité sur les informations qui circulent à travers sa vaste communauté de partenaires très divers et susceptibles de générer des actions. Parti prenante de ce projet, l’équipe Sterling Commerce Community Development va intégrer les partenaires actuels et futurs de Valmet Automotive dans son réseau d’échanges BtoB mondial, quel que soit le protocole, le format ou le canal qu’ils utilisent – EDI, Fax ou Web – et indépendamment de l’endroit où ils se trouvent. En outre, l’outil de traçage des données inclus dans ce service fournit à Valmet Automotive un aperçu sur les données BtoB échangées en temps réel et sur leur historique, leur permettant de réagir plus rapidement et d’anticiper d’éventuels problèmes de ressources

Dave Carmichael, Senior Product Marketing Manager chez Sterling Commerce explique : « Sterling Commerce permet aux entreprises telles que Valmet Automotive d’accélérer leur collaboration métier avec leurs clients et partenaires et de les aider à accéder à de nouvelles opportunités marché plus rapidement. Avec Sterling Commerce Managed Services, Valmet Automotive sera en mesure de réduire le coût total de possession (TCO) de ses opérations et de soulager ses équipes pour leur permettre de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée, et par voie de conséquence de générer de nouveaux revenus ».

Sterling Commerce Managed Services prend en charge tout ou partie des processus et de l’infrastructure globale d’intégration BtoB, en permettant aux entreprises d’externaliser les échanges électroniques de documents métier avec l’ensemble de leurs partenaires, ainsi que le support des partenaires qui rejoignent ou quittent la communauté. Sterling Commerce assure la connectivité de huit des plus grands hubs de fabricants OEM automobiles du monde, avec des interconnexions entre 45 des plus importants fournisseurs à travers les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Europe, le Japon et la Chine.

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.

Les Cdb