Run Market pourrait être repris par un groupe non réunionnais. Il n’en fallait pas moins pour que la région La Réunion se fende d’un communiqué inquiet quant à la préservation des intérêts économiques de l’île. « Nous sommes, aujourd'hui, face à l'urgence d'une reprise pour sauver ce qui peut l'être. Aussi, la solution, qui doit prévaloir, doit, non seulement, permettre de faire face à l'urgence, mais surtout, celle-ci doit avoir pour objectif de préserver les intérêts de l'économie réunionnaise à long terme, compte tenu de la place et du rôle de la grande distribution dans notre île et, notamment, de ses relations avec les autres secteurs de l'économie et la production locale » avance le texte.
Au-delà de la disparition d’un contrôle local pour un groupe de magasins, la collectivité s’inquiète des équilibres économiques locaux. « La Région Réunion a sur ce plan une triple préoccupation. D'abord, éviter toute position de monopole pour maintenir un équilibre de marché. Ensuite, sauvegarder les intérêts de la production locale et des chaînes de valeur liées à l'agriculture et l'industrie réunionnaises. Enfin, bien entendu, préserver les emplois. A l'aune de ces critères, la Présidente du Conseil Régional a fait connaître la semaine dernière devant l'assemblée générale de l'A.D.I.R., sa position sur ce dossier : soutenir toute solution réunionnaise pour la reprise de Run Market afin d'écarter toute tentative de reprise par un groupe extérieur à La Réunion » ajoute le communiqué.
La région voit dans la possibilité de reprise de Run Market la confirmation d’une tendance lourde et défavorable pour la région : « En effet, certaines activités sont progressivement passées sous le contrôle de groupes extérieurs. Ce qui s'est traduit, obligatoirement, par une perte de valeur ajoutée pour le territoire et par un affaiblissement de la capacité de notre île à orienter son développement en fonction de ses intérêts du fait des transferts des centres de gravité des décisions à l'extérieur de notre île. »