Airbus signe un contrat avec Air India pour 250 appareils



Mercredi 22 Février 2023


L’avionneur européen bénéficie des ambitions de développements de la compagnie aérienne Air India. S’équipant de de long et moyens courriers, la société passe commande pour 250 appareils.



Creative Commons - Pixabay

Airbus et Air India scellent leur partenariat avec une commande massive d’avions. « Air India, propriété du groupe Tata, a annoncé son engagement à commander 250 avions Airbus pour dynamiser ses opérations nationales et internationales. L'engagement comprend 140 monocouloirs A320neo et 70 A321neo ainsi que 34 A350-1000 et six gros-porteurs A350-900 qui marqueront une nouvelle ère pour le pays alors que le tout nouvel avion long-courrier célèbre ses débuts sur le marché indien. La commande vise à la fois à moderniser et à étendre la flotte de la compagnie aérienne dans le but de créer un transporteur à service complet plus grand et haut de gamme qui répondra à la demande croissante de voyages dans la région. Les livraisons devraient commencer avec l'arrivée du premier A350-900 d'ici la fin de 2023 » avance Airbus par communiqué.

La société indienne s’appuie sur la société européenne pour se développer tant à l’international avec des longs courriers, que des moyens courriers pour assoir sa position sur le pays. « Airbus est un partenaire de longue date d'Air India, et ces nouveaux appareils joueront un rôle important dans la réalisation de Vihaan.AI, la stratégie globale de transformation et de croissance d'Air IndiaUn élément central de cette transformation est l'expansion significative de notre réseau, tant au niveau national qu'international, associée à l'élévation de nos produits au sol et à bord aux normes de classe mondiale. Cette commande marque le début d'un nouveau chapitre pour Airbus et Air India., affirme le patron de la compagnie, Campbell Wilson.

« Au cours de la prochaine décennie, l'Inde deviendra la plus grande population du monde, son économie connaîtra la croissance la plus rapide parmi les pays du G20 et une classe moyenne en plein essor dépensera davantage en voyages aériens. En conséquence, le trafic passagers en Inde va croître rapidement, y compris sur les marchés long-courriers aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique que l'A350 est bien placé pour desservir » se réjouit de son côté le communiqué du groupe européen.


Joseph Martin