Airbnb lève de nouveaux fonds et vaut désormais 30 milliards de dollars



Vendredi 23 Septembre 2016


La plateforme vient de lever 555,5 millions de dollars auprès notamment de Google. Une opération réussie qui permet à la société d’atteindre une valorisation de 30 milliards de dollars. Après Uber, Airbnb est la deuxième plus grosse entreprise non cotée de la Silicon Valley.



DR
Lancé en 2008, la plateforme Airbnb vaut désormais trente milliards de dollars. « La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant, qui n'était à ses débuts qu'un projet entre deux colocataires en manque d'argent, vient de lever 555,5 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds a été révélée ce jeudi par le groupe dans un document adressé à la SEC, le gendarme boursier américain. La somme pourrait même être plus élevée et monter jusqu'à 850 millions de dollars, a averti la source » annonce le journal Les Echos.

Signe très positif pour l’avenir du site de location de tourisme, les géants Google Ventures et Technology Crossover Venturesarmi ont mis au pot, comme l’avait annoncé en exclusivité le Wall Street Journal.
 


Joseph Martin