A Tahiti, un plan d'action pour l'exportation de la vanille



Vendredi 22 Septembre 2017


A Tahiti, les exportateurs de la filière vanille ont été reçus au ministère du Développement des ressources primaires, à Papeete, en vue d'établir un plan d'action pour relancer ce secteur d'activité.



Source :: Pixabay, image libre de droits
Durant cette rencontre, différents sujets ont été abordés notamment celui de garantir rapidement une production annuelle régulière d'une part, mais aussi, celui d'atteindre des objectifs de production suffisants permettant d'offrir au produit polynésien une part plus importante sur le marché international.
En effet, Tearii Alpha, ministre du Développement des ressources primaires souhaite proposer, dès cette année, des mesures d'aides visant à s'inscrire dans une démarche d'une production de qualité répondant aux critères d'appellation d'origine protégée en phase de finalisation.
Les exportateurs présents à cette rencontre ont profité de cette occasion pour saluer l'initiative qui marque la volonté du Pays de s'inscrire dans une démarche participative, et de concertation pour la promotion de la vanille de Tahiti.

Joseph Martin